Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien, en cette période difficile je tiens a vous apporter mon soutien ! Voici donc une recette de pain très facile, je me suis inspirée de plusieurs recettes de pain pour vous concocter celle-ci, qui, je l'espère, vous plaira !

Pain :          Pour un pain de 1,2 Kg environ :

                                     🍞🥖🍞🥖🍞

Ingrédients :

- 1 kg de farine ( plutôt T55 )

- 1 sachet de levure boulanger (sec en granulée)

- 600 ml d'eau

- 1-2 cuillères a café de sel

- 2 cuillères à soupe d'huile ( olive, tournesol... )

Préparation :

1- La pâte :  Mettre la farine, le sel et la levure sèche dans un saladier, mélanger le tout et faire une sorte de puis au centre pour y verser l'eau et l'huile. Incorporer celles-ci de manière à obtenir une pâte épaisse et sans grumeaux. Plier la pâte obtenue plusieurs fois comme un tissu. 

Si la pâte est trop collante, ajouter un peu de farine et si celle-ci est trop sèche ajouter de l'eau jusqu'a obtention de la bonne consistance !

2- La pâte lève : Placer le futur pain dans un plat et lui donner la forme souhaitée, le quadriller si le coeur vous en dit, recouvrir cette pâte d'un torchon propre et humidifié, laisser lever 1h à peu près.

3- La cuisson : Préchauffer le four à 220°C ( thermostat 7 ) 10 à 15 minutes, et enfin, mettre le pain au four pour une cuisson de 40 minutes !

Ce pain peut-être congelé, fait en pain perdu ou encore dégusté sur l'instant,                                      régalez-vous les p'tits chefs !

© 2023 by SUGAR & SPICE. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now